Le Centre d’Action Bénévole Domaine-du-Roy (CAB DDR) a accueilli, le 26 octobre dernier, le conférencier, auteur et acteur Jean-Marie Lapointe qui a présenté sa conférence « Le bonheur de bénévoler » devant près de 200 personnes.
De ce nombre, près de la moitié était des jeunes du Programme d’études internationales de la Polyvalente des Quatre-Vents. Ces derniers ont pu être sensibilisés à tous les bienfaits qu’apporte le bénévolat dans la vie des personnes.
« Jean-Marie est venu nous toucher avec des moments parfois cocasses, parfois très touchants. Il a su démontrer les bienfaits du bénévolat, autant personnels qu’auprès des personnes qui en bénéficient. Je suis contente que les jeunes, notre relève en bénévolat, aient pu le rencontrer », explique Josée Lemay, directrice générale du CAB DDR.
Jean-Marie n’a pas manqué de marquer son auditoire à travers de nombreuses histoires vécues. Le conférencier s’est montré extrêmement généreux de son temps et est resté longuement après son allocation afin de rencontrer les participants et dédicacer des livres.
L’activité, qui s’est tenue à l’Hôtel du Jardin de Saint-Félicien, devait avoir lieu en avril 2020 dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, mais a dû être reporté en raison de la pandémie. Toute l’équipe du CAB DDR était très heureuse d’enfin présenter cet événement tant attendu !