Nouvelles

Journée internationale des aînés 2021 : Le Centre d’action bénévole Domaine-du-Roy gâte ses usagers !


4 Octobre 2021

Dans le cadre de la Journée internationale des aînés qui se déroule cette année sous le thème « Les aînés, toujours présents », le Centre d’Action Bénévole Domaine-du-Roy (CAB DDR) a décidé de gâter les usagers de ses services en faisant tirer une dizaine de prix entièrement créés et fabriqués par des artisans locaux. L’objectif était de souligner cette journée particulière, d’autant plus que les prix ont été livrés chez eux par des employées du CAB. 

« En tant qu’organisme qui œuvre auprès des personnes aînées, il était important pour nous de prendre part à cette journée. Nous côtoyons ces personnes jour après jour et constatons à chaque fois à quel point les aînés sont importants dans notre société et il est primordial de valoriser cet apport », explique Josée Lemay, directrice générale du CAB.

 Les gagnants sont issus de plusieurs municipalités du territoire et de divers milieux : résidences privés, résidences pour aînés et CHSLD. Voici la liste :

  • Hélène Bélanger, Chambord (absente des photos)
  • Janette Martel, Roberval
  • Ginette Taillon, St-Prime
  • Monique Fortin, St-Félicien
  • Bertrand Leclerc, St-Félicien (absent des photos)
  • Conrad Bernier, St-Félicien
  • Thérèse Rivard, St-Félicien
  • Alice Ouellet, St-Félicien
  • Bertrand Ménard, St-Félicien
  • Alice Vallée, St-Félicien

Le tirage de ces prix a été rendu possible grâce à la participation financière de la Table régionale de concertation des aînés du Saguenay-Lac-Saint-Jean (TRCA-02). Nous remercions également Manon Brassard, Terroir et Décoration, qui a confectionné pour l’occasion ces magnifiques paniers.

Rappelons que la Journée internationale des aînés est soulignée le 1er octobre de chaque année. Elle a été créée le 14 décembre 1990 dans le cadre de l’Assemblée générale des Nations Unies afin de sensibiliser le public aux questions touchant les personnes aînées. C’est également une journée pour apprécier toutes les contributions que les aînés apportent à la société. Elle a été célébrée pour la première fois le 1er octobre 1991.

 

Journée internationale des aînés 2021 : Le Centre d’action bénévole Domaine-du-Roy gâte ses usagers !


  Retour

Le Centre d’Action Bénévole Domaine-du-Roy en 2020-2021, c’est...

Heures de bénévolat
0
Bénévoles actifs
0
Personnes aidées
0
Services rendus
0
Kilomètres parcourus
0

…et des centaines de petits gestes au quotidien qui font la différence!

Nos témoignages

Une équipe dynamique et toujours accueillante!

Merci pour ces belles marques d’estime et de reconnaissance que vous manifestez aux bénévoles rattachés au CAB. Vous ne manquez pas de nous le dire à plusieurs occasions et cela donne l’énergie pour poursuivre. Mes remerciements s’adressent à toute votre équipe dynamique et toujours accueillante.

Gilles-Pierre Côté, bénévole

Merci pour votre travail extraordinaire!

À toute l’équipe du Centre d’Action Bénévole, Merci en mon nom et celui de ma famille pour votre travail extraordinaire. Vendredi, votre responsable des services de maintien à domicile a communiqué avec ma mère afin de l’informer de certaines craintes concernant ma grand-mère. En effet, votre employée avait trouvé ma grand-mère confuse au téléphone. L’appel de votre ressource, ainsi que son souci quant au bien-être et la sécurité de la personne a littéralement sauvé la vie de ma grand-mère. Nous sommes extrêmement reconnaissants de votre dévouement et de votre professionnalisme. Vous êtes un service essentiel pour les personnes vulnérables et primordial dans ce contexte de pandémie.

Fanny Larouche