Nouvelles

Conférence de Jean-Marie Lapointe à Saint-Félicien : Mission accomplie pour le CAB !


1 Novembre 2021

Le Centre d’Action Bénévole Domaine-du-Roy (CAB DDR) a accueilli, le 26 octobre dernier, le conférencier, auteur et acteur Jean-Marie Lapointe qui a présenté sa conférence « Le bonheur de bénévoler » devant près de 200 personnes.

De ce nombre, près de la moitié était des jeunes du Programme d’études internationales de la Polyvalente des Quatre-Vents. Ces derniers ont pu être sensibilisés à tous les bienfaits qu’apporte le bénévolat dans la vie des personnes.

« Jean-Marie est venu nous toucher avec des moments parfois cocasses, parfois très touchants. Il a su démontrer les bienfaits du bénévolat, autant personnels qu’auprès des personnes qui en bénéficient. Je suis contente que les jeunes, notre relève en bénévolat, aient pu le rencontrer », explique Josée Lemay, directrice générale du CAB DDR.

Jean-Marie n’a pas manqué de marquer son auditoire à travers de nombreuses histoires vécues. Le conférencier s’est montré extrêmement généreux de son temps et est resté longuement après son allocation afin de rencontrer les participants et dédicacer des livres.

L’activité, qui s’est tenue à l’Hôtel du Jardin de Saint-Félicien, devait avoir lieu en avril 2020 dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, mais a dû être reporté en raison de la pandémie. Toute l’équipe du CAB DDR était très heureuse d’enfin présenter cet événement tant attendu !

Conférence de Jean-Marie Lapointe à Saint-Félicien : Mission accomplie pour le CAB !


  Retour

Le Centre d’Action Bénévole Domaine-du-Roy en 2020-2021, c’est...

Heures de bénévolat
0
Bénévoles actifs
0
Personnes aidées
0
Services rendus
0
Kilomètres parcourus
0

…et des centaines de petits gestes au quotidien qui font la différence!

Nos témoignages

Merci pour votre travail extraordinaire!

À toute l’équipe du Centre d’Action Bénévole, Merci en mon nom et celui de ma famille pour votre travail extraordinaire. Vendredi, votre responsable des services de maintien à domicile a communiqué avec ma mère afin de l’informer de certaines craintes concernant ma grand-mère. En effet, votre employée avait trouvé ma grand-mère confuse au téléphone. L’appel de votre ressource, ainsi que son souci quant au bien-être et la sécurité de la personne a littéralement sauvé la vie de ma grand-mère. Nous sommes extrêmement reconnaissants de votre dévouement et de votre professionnalisme. Vous êtes un service essentiel pour les personnes vulnérables et primordial dans ce contexte de pandémie.

Fanny Larouche

Une équipe dynamique et toujours accueillante!

Merci pour ces belles marques d’estime et de reconnaissance que vous manifestez aux bénévoles rattachés au CAB. Vous ne manquez pas de nous le dire à plusieurs occasions et cela donne l’énergie pour poursuivre. Mes remerciements s’adressent à toute votre équipe dynamique et toujours accueillante.

Gilles-Pierre Côté, bénévole