Nouvelles

Premier marché social de Chambord : un succès inespéré!


30 Mai 2022

Près de 200 personnes se sont déplacées, samedi le 28 mai dernier, à l’occasion de la première édition du Marché social de Chambord. L’événement, organisé par la Municipalité, en collaboration avec la MRC du Domaine-du-Roy et du Centre d’Action Bénévole Domaine-du-Roy, correspondait également au lancement de la Politique d’accueil des nouveaux citoyens.

La journée a d’ailleurs débuté par l’accueil de 23 nouveaux citoyens par le maire, M. Luc Chiasson, et des membres du conseil municipal dans la bibliothèque. Les gens se sont ensuite dirigés vers la salle communautaire pour l’ouverture du marché social, qui avait pour objectif de faire connaître les services offerts aux citoyens. Les organismes ont aussi pu recruter des bénévoles sur place. Toute la population était invitée à cette activité qui fut un réel succès avec près de 200 personnes qui ont fait le tour de la vingtaine de kiosques présents.

« Nous n’aurions pas pu espérer mieux. La température a été de notre côté et la participation des citoyens a largement dépassé nos attentes. Nous avons pu nous réunir ensemble, à Chambord, pour la première fois depuis le début de la pandémie et c’est tout le milieu qui a bénéficié de cette activité », explique Laurette Crozet, coordonnatrice au développement et à la vie communautaire à la municipalité de Chambord.

Tout au long de la journée, plusieurs activités se sont déroulées en marge du marché, telles que des jeux gonflables, une initiation au bubble soccer et un atelier de jardinage.

Un autre événement était également très attendu. En effet, la Municipalité a profité de la journée pour inaugurer officiellement son nouveau skate park qui, dès la coupure du ruban, a été pris d’assaut par une quinzaine de jeunes impatients d’essayer les infrastructures fraîchement installées.

La journée s’est terminée avec un spectacle du groupe Su’l Porch, originaire de Saint-Félicien, qui a fait vibrer les planches au grand plaisir de la centaine de personnes toujours présentes sur les lieux.

Le maire a déjà confirmé qu’il y aura une deuxième édition l’an prochain.

Premier marché social de Chambord : un succès inespéré!

Source : Marie-Eve Roy


  Retour

Le Centre d’Action Bénévole Domaine-du-Roy en 2020-2021, c’est...

Heures de bénévolat
0
Bénévoles actifs
0
Personnes aidées
0
Services rendus
0
Kilomètres parcourus
0

…et des centaines de petits gestes au quotidien qui font la différence!

Nos témoignages

Une équipe dynamique et toujours accueillante!

Merci pour ces belles marques d’estime et de reconnaissance que vous manifestez aux bénévoles rattachés au CAB. Vous ne manquez pas de nous le dire à plusieurs occasions et cela donne l’énergie pour poursuivre. Mes remerciements s’adressent à toute votre équipe dynamique et toujours accueillante.

Gilles-Pierre Côté, bénévole

Merci pour votre travail extraordinaire!

À toute l’équipe du Centre d’Action Bénévole, Merci en mon nom et celui de ma famille pour votre travail extraordinaire. Vendredi, votre responsable des services de maintien à domicile a communiqué avec ma mère afin de l’informer de certaines craintes concernant ma grand-mère. En effet, votre employée avait trouvé ma grand-mère confuse au téléphone. L’appel de votre ressource, ainsi que son souci quant au bien-être et la sécurité de la personne a littéralement sauvé la vie de ma grand-mère. Nous sommes extrêmement reconnaissants de votre dévouement et de votre professionnalisme. Vous êtes un service essentiel pour les personnes vulnérables et primordial dans ce contexte de pandémie.

Fanny Larouche