Nouvelles

Lancement de la 42e campagne annuelle de Centraide


6 Octobre 2022

L’objectif de Centraide subit l’inflation: 2 750 000 $

Saguenay, le 5 octobre 2022 – C’est aujourd’hui que Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean fait l’annonce officielle du lancement de la 42e campagne annuelle de collecte de fonds avec un objectif de 2 750 000 $.

Avec l’inflation, les besoins en sécurité alimentaire et en santé mentale sont criants. Les organismes regorgent de demandes. Résultat : le défi est encore plus grand de semaines en semaines. ’’Après la crise sanitaire, l’inflation vient augmenter les besoins et de plus de plus de gens se retrouvent en situation de vulnérabilité. L’augmentation des taux hypothécaires, du coût du panier d’épicerie, du prix de l’essence, etc. Tous affectent le quotidien des gens et ce sont les organismes communautaires de notre région qui se réinventent constamment afin de venir en aide à ces personnes dans le besoin. Donner à Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean, c’est de pouvoir aider tous ces organismes à la fois pour chaque dollars remis’’ a confié Chantal Lavallée, Présidente du conseil d’administration.

DES COPRÉSIDENTS ENGAGÉS

« Lorsque l’on m’a proposé ce rôle auprès de l’organisme, je n’ai pas hésité une seconde à m’impliquer. Chaque année, depuis plusieurs années déjà, mon équipe et moi menons à bien des campagnes afin de soutenir les gens de la région dans le besoin. Je crois qu’il est fondamental de mettre la main à la pâte dans une communauté aussi tissée serrée que la nôtre », a déclaré Jean-François Leblanc, associé directeur régional chez MNP de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, mais également de l’Abitibi, du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et de la Côte-Nord et coprésident de la campagne.

« Depuis que j’ai appris que Centraide SLSJ aide une centaine d’organismes dans la région, j’ai la nette conviction qu’en donnant à Centraide, c’est donner X 100. Alors j’y mettrai tout mon cœur à titre de coprésidente de la campagne 2022 afin d’en maximiser les retombées. Quel beau sentiment de donner au suivant! » - Mme Josée Carrier, Vice-Présidente Associée chez Banque Nationale et coprésidente de la campagne.

2 750 000 $ NÉCESSITE UNE GRANDE MOBILISATION

Une grande mobilisation se fait déjà sentir avec beaucoup d’activités déjà réalisées au cours des derniers mois. Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean peut compter sur un cabinet de campagne et des comités des Grands donateurs, des Donateurs majeurs et des Communications qui s’investissent avec coeur pour mettre en place des stratégies gagnantes.

Également, Centraide compte sur plus de 300 campagnes en milieux de travail supportées tant par les dirigeants d’entreprise que par les responsables de campagne. L’équipe de la permanence de Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean organise également plusieurs visites corporatives et conférences témoignages pour développer des stratégies personnalisées pour chacun des milieux de travail afin de les sensibiliser aux réalités vécues dans notre région.

PLUS QU’UNE OPÉRATION PHILANTHROPIQUE

« La campagne de financement dépasse la relation philanthropique où les gens sont invités à faire un don, mais c’est aussi un moment de sensibilisation pour faire connaître les réalités vécues ICI et les services des organismes qui s’offrent aux gens, quelque soit leur condition. Personne n’est à l’abri. »a rappelé Martin St-Pierre, Président Directeur Général de Centraide. 

Lancement de la 42e campagne annuelle de Centraide


  Retour

Le Centre d’Action Bénévole Domaine-du-Roy en 2022-2023, c’est...

Heures de bénévolat
0
Bénévoles actifs
0
Personnes aidées
0
Services rendus
0
Kilomètres parcourus
0

…et des centaines de petits gestes au quotidien qui font la différence!

Nos témoignages

Une équipe dynamique et toujours accueillante!

Comme il est bon d’avoir des vœux de fête écrits à la main! C’est un peu comme un bouquet naturel où l’on peut voir les couleurs de chacun, chacune (dans votre cas). Je reçois avec émotion cette carte de fête et salue votre délicatesse à l’endroit des bénévoles.

Bon été lumineux à toute l’équipe du Centre!

Gilles-Pierre Côté, bénévole

Merci pour votre travail extraordinaire!

C’est avec beaucoup d’émotions que j’ai terminé mes Bonjours Quotidiens ce matin. Ça été un réel plaisir et j’ai beaucoup grandi comme personne à travers tous ces appels. Cela m’a permis de vivre plusieurs moments mémorables. 

 

Gabrielle Roy, bénévole

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.