Nouvelles

Le CAB DDR fête ses 40 ans!


16 Juin 2023

40 ans pour le Centre d’Action Bénévole Domaine-du-Roy

Faire rayonner le milieu !

Saint-Félicien, le 16 juin 2023 – Le Centre d’Action Bénévole Domaine-du-Roy (CAB DDR) a souligné, hier, son 40e anniversaire de fondation devant plus d’une centaine de personnes à l’Hôtel du Jardin de Saint-Félicien.

Pour l’occasion, le président d’honneur était M. Bernard Généreux, membre fondateur de l’organisation.

« Le CAB est né de la volonté d’un groupe de personnes de rester en contact après un voyage qu’elles avaient fait ensemble. Elles ont donc mis sur pied ce qui était à l’époque l’Opération Soleil, qui consistait à offrir des jouets aux enfants à des prix symboliques. Cela a bien sûr évolué au fil du temps pour en arriver au CAB comme on le connait aujourd’hui », raconte M. Généreux.

Cette soirée se voulait un moment pour se remémorer le parcours du CAB DDR depuis sa fondation en 1983 sous le nom de l’Atelier communautaire de Saint-Félicien. Il faut dire que l’organisme en a fait du chemin en quatre décennies, de son affiliation avec la Fédération des centres d’action bénévole du Québec en 1993, jusqu’à l’extension de son territoire à l’ensemble de la MRC du Domaine-du-Roy en 2018.

« C’était important de souligner ce moment avec des partenaires du milieu et de démontrer tout ce que peux accomplir un centre d’action bénévole dans sa communauté », mentionne Josée Lemay, directrice générale du CAB DDR.

Au cours de la soirée, nous avons procédé au dévoilement d’une fresque confectionnée par des élèves du Programme d’études internationales de la Polyvalente des Quatre-Vents, en plus d’entendre des témoignages sur l’origine de l’organisation, sur l’expérience d’un bénévole et sur l’impact que les services peuvent avoir sur les usagers de services.

Finalement, nous avons rendu hommage à une pionnière du CAB DDR, madame Lise Castonguay, qui a passé 14 ans à la tête de l’organisation. Mme Castonguay s’est vue remettre une toile de l’artiste du milieu Louizel Coulombe en guise de remerciement, de même que deux de nos administrateurs, Jean-Roch Laprise et Denise Jalbert, dont on a reconnu respectivement leur 20 et 25 ans d’implication au sein du conseil d’administration.

Le CAB DDR fête ses 40 ans!

Source : Marie-Eve Roy


  Retour

Le Centre d’Action Bénévole Domaine-du-Roy en 2022-2023, c’est...

Heures de bénévolat
0
Bénévoles actifs
0
Personnes aidées
0
Services rendus
0
Kilomètres parcourus
0

…et des centaines de petits gestes au quotidien qui font la différence!

Nos témoignages

Merci pour votre travail extraordinaire!

C’est avec beaucoup d’émotions que j’ai terminé mes Bonjours Quotidiens ce matin. Ça été un réel plaisir et j’ai beaucoup grandi comme personne à travers tous ces appels. Cela m’a permis de vivre plusieurs moments mémorables. 

 

Gabrielle Roy, bénévole

Une équipe dynamique et toujours accueillante!

Comme il est bon d’avoir des vœux de fête écrits à la main! C’est un peu comme un bouquet naturel où l’on peut voir les couleurs de chacun, chacune (dans votre cas). Je reçois avec émotion cette carte de fête et salue votre délicatesse à l’endroit des bénévoles.

Bon été lumineux à toute l’équipe du Centre!

Gilles-Pierre Côté, bénévole

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.